Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • Livre III : les lois de MIZ

     
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre du Savoir
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    MJ1
    MJ/PNJ

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Jan 2010
    Messages: 38

    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:07 (2010)    Sujet du message: Livre III : les lois de MIZ Répondre en citant

    [Ces lois sont des lois RP, humoristiques ou non. Les lois présentes dans le deuxième message de ce sujet sont le résultat d'un concours organisé sur MIZ, qui avait pour but d'inventer des articles sur le même modèle que le premier message. Lecture fortement conseillée si vous avez envie de vous détendre un peu ]

    Article 1 :
    Toute personne suprise à voler ou ayant dans ses effets personnels un objet déclaré comme volé, se verra immédiatement jetée en prison en attendant son procès par notre Cour Impartiale. La peine sera fixée par celle-ci, sans possibilité d'appel.

    Article 2 :
    On ne se moque pas d'un représentant de l'ordre ou de la justice, rares sont ceux qui ont un sens de l'humour très développé...

    Article 3 :
    Les bagarres à répétition dans les tavernes risquent d'entrainer une fermeture temporaire ou définitive de ladite taverne et les fauteurs de trouble se verront jouir d'une belle réputation et les entrées dans les tavernes seront moins aisées, avec amande en prime.

    Article 4 :
    Toute personne qui n'a pas été expressemment avertie de privilèges particuliers en sa faveur se doit de payer à la fin de chaque mois les taxes qui lui sont imposées. Si ce n'est pas le cas, la Justice trouvera elle-même de quoi payer chez ladite personne.

    Article 5 :
    L'assassinat est formellement interdit et jugé sévèrement par la Cour Impartiale.

    Article 6 :
    Il est interdit de se soulager sur les bâtiments Royaux, de Justice, ou de tout Ordre qu'il soit, même si vous êtes ivre.

    Article 7 :
    Les receleurs de poulets, de plus en plus nombreux, encourent dorénavant la peine capitale s'ils sont pris en flagrant délit.

    Article 8 :
    La vitesse limitée en charette sur les chemins terreux est désormais réduite à 43,33 km/h.
    _________________
    Je suis un compte fondateur, être divin et au-dessus de tout mais sans vie réelle. Merci donc de ne pas m'envoyer de MP, mais plutôt de vous diriger vers les administratrices Mélusine ou Leïla.


    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    MJ1
    MJ/PNJ

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Jan 2010
    Messages: 38

    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:08 (2010)    Sujet du message: Livre III : les lois de MIZ Répondre en citant

    Article 9 :
    Il est formellement interdit à chaque gnome unijambiste venu de la forêt du nord de danser à la pleine lune entre douze statuettes enroulées dans du jambon afin d'accomplir un quelconque prophétie !           
    Jordet le Scribe


    Article 10 :
    Il est formellement interdit de molester les infirmes, comme par exemple... les aveugles, tiens.         
    La Taupe l'Aveugle


    Article 11 :
    Le lancé de nain est interdit et sera sévèrement puni d'un bain de braises en place publique !           
    Brisefer, nain en vol.


    Article 12 :
    Il est interdit de se promener en groupe la nuit et en possession de très peu d'or dans le quartier des commerçants.           
    Klavius, voleur itinérant. (Braddoc le Mineur)


    Article 13 :
    Il est obligatoire de manger les gâteaux à base de plantes offerts par les guérisseurs de Lesnie...          
    Leïla la Druidesse


    Article 14 :
    Toute loi prévoit une peine en conséquence de la gravité de la faute commise.
    Toutefois, dans le cas où vous ne vous feriez pas prendre, il n'est rien prévu comme punition.

    Article 15 :
    Dans le cas d'une personne se vantant d'avoir enfreint la loi et de ne pas s'être fait prendre, la loi prévoit d'appeler cette personne "un boulet" et de rajouter à sa punition une semaine de cachot...parce que, franchement, faut être bête!

    Article 16 :
    Il est formellement interdit à tout gnome des forêt du nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des 12 statuettes de gladolfarar enroulées dans du jambon pour ouvrir la porte de Zaralbak de ... danser à la pleine lune au milieu des 12 statuettes de gladolfarar enroulées dans du jambon pour ouvrir la porte de Zaralbak...  

    Article 17 :
    La sorcellerie est rigoureusement interdite, sauf pratiquée dans le cadre de la guilde des mages, mais comme la guilde des mages ne pratique pas de sorcellerie...et ben elle est formellement interdite..sous peine de se faire transformer en grenouille par un sorcier de la guilde des mages  

    Article 17 bis :
    Tout coquin qui osera utiliser ses dons de bonimenteur pour revendre à un pauvre innocent un produit à un prix indécent devra répondre d'escroquerie devant le tribunal compétent. Il s'exposera à une lourde amende, en monnaie sonnante et trébuchante. Toute récidive sera punie d'une peine d'emprisonnement dont la longueur dépendra de la somme extorquée.
    Toutefois, les termes de coquin, bonimenteur, pauvre innocent, prix indécent, compétant, restent à définir...

    Article 18 :
    Le rôle du gouverneur est de protéger son peuple, ainsi que d’agir à son développement et son épanouissement. Dans le cas contraire, il est du devoir du peuple de prendre les armes et de faire tomber le dictateur!

    Article 19 :
    Dans le cas d'une personne mentalement déficiente, voire même carrément stupide, la loi prévoit un aménagement de la peine, selon le degré de folie et l'âge du capitaine.

    Article 20 :
    La liberté de culte est autorisé, tant que la célébration de ce culte n'entrave pas la liberté d'autrui, ne fait pas de bruit tard le soir, n'oblige pas à chanter fort et faux, ne s'assimile pas à des comportements sectaires, et n'oblige pas ses fidèles à sauter comme des kangourou à 15h26 tous les mardi 27 et vendredi 4.

    Article 21 :
    La liberté d'expression est garantie, tant que personne n'insulte les halfelins...

    Article 22 :
    Le vol est strictement interdit.
    Est appelé vol la possession d'un objet expressément déclaré comme volé.
    Dans le cas d'un soupçon de vol, il est du devoir de la personne "volée" de prouver que l'objet lui appartient.
    Si le vol est prouvé, le voleur sera jetée en prison en attendant son procès par notre Cour Impartiale. La peine sera fixée par celle-ci, sans possibilité d'appel.
    Si l'absence de vol est prouvée, le "voleur" a le droit de voler un autre article au "volé", sans distinction de prix.
    Dans le cas où le vol ne saurait être confirmé ou infirmé, le gouverneur a le droit de trancher, voire même de saisir l'objet comme "preuve à charge" et d'en faire ce que bon lui semble. (précision de l'article 1...)

    Article 23 :
    Les rodéos en bateaux, ainsi que les courses de caravelles sont formellement interdit dans la rade du port!

    Article 24 :
    Les combats de moutons sont tolérés, mais seulement s'ils s'arrêtent au premier sang.

    Article 25 :
    Il est interdit de critiquer l'état des routes. Sous peine de plusieurs jours (selon la gravité de la critique) de travaux d'intérêt général pour améliorer la qualité de nos routes, vraiment exécrable...

    Article 26 :
    Il est interdit de cracher sur une porte, quel que que soit l'établissement, sauf si, en crachant, on fait un joli dessin...

    Article 27 :
    Le Dumping commercial est interdit. Dans le cas où un marchand serait pris en flagrant délit de vente à perte, il deviendrait immédiatement la risée de ses confrères!

    Article 28 :
    Il est interdit de dormir dans la rue, sous peine de passer la nuit au cachot! Dans le cas où vous n'auriez pas de maison, un conseil : dormez dans la rue, vous passerez la nuit en prison! ou sinon je connais une auberge vachement sympa...

    Article 29 :
    Il n'est pas conseillé de se tromper de nom de dieu en allant prier dans un temple. Les responsables apprécient moyen en règle générale...

    Article 30 :
    Il est interdit de s'inventer des maladies juste pour pouvoir voir la belle druide du dispensaire et boire ses potions à base de plante. Sous peine d'être interdit de bière, à vie.

    Article 31 :
    Il est interdit de pénétrer dans le château avec de mauvaises intentions. une fois dedans je dis pas par contre...

    Article 32 :
    La caserne est un lieu d'entrainement, de calme, de discipline et de passage de balai pour ceusses qui font les têtes brûlés. Toute autre activité ne rentrant pas dans ce cadre est prohibée.
    Pour les demi-orques, le mot prohibé signifie "interdit".

    Article 33 :
    Il est rigoureusement interdit de boire plus de 20 chopes de bière pas taverne et par soir.
    Toutefois, ce décompte est laissé à la discrétion des consommateurs, qui devront eux-même se placer en garde à vue en cas de non respect de cette limite.
    NB : aucune restriction ne s'applique dans les auberges..

    Article 34 :
    Il est interdit de pisser du haut des remparts. Sauf s'il s'agit d'un garde ou que c'est rigolo...

    Article 35 :
    La grande place est un lieu de festivité. Toute manifestation dûment déclarée à l'avance au château sera autorisé. Toutefois, une personne prise en flagrant délit de vol de pièce dans la fontaine, devra faire ses excuses au génie de la fontaine, aussi longtemps que celui-ci ne lui pardonne pas.

    Article 36 :
    La banque est interdite de braquage. Comme le reste oui, mais elle encore plus.

    Article 37 :
    Toute proposition loi explicitement jugée amusante par au moins 10 habitants de la ville devra être ajoutée au registre. Ce quota minimum pourra être augmenté en cas de croissance de la ville.

    Article 38 :
    Il est interdit de frapper plus petit que soi. Sauf s'il l'a bien cherché.

    Article 39 :
    Il est interdit de ne pas connaître la loi, sous peine de devoir porter un bonnet d'âne.

    Article 40 :
    Il est interdit d'inventer des lois absurdes, sous peine de devoir recopier 100 fois l'ensemble des articles, avec les voyelles en rouge et les consonnes en vert.

    Article 41 :
    Interdit de frapper les plus grands que soi, sauf en cas de débilité profonde.

    Article 42 :
    Interdit d'être moche, sauf si on le fait pas exprès.

    Article 43 :
    Interdit de ne rien consommer en taverne.

    Article 44 :
    Il est interdit de faire plus de bruit qu'un nain saoul qui ronfle entre quelques heures après le coucher du soleil, et quelques heures avant. Sauf s'il s'agit du gouverneur.

    Article 45 :
    Il est interdit de ne pas rire aux blagues du gouverneur.

    Article 46 :
    S'attaquer tout seul et à main nu à la milice en arme de la ville, et non seulement très stupide, mais punis d'une bonne rouste administrée par une bande de grands gaillards plutôt costauds et pas toujours finauds ni même tout à fait finis...

    Article 47 :
    Les bardes, troubadours et autres musiciens sont priés de savoir chanter correctement. Pour cette raison, ce métier est interdit aux demi-orques, nains, et gnomes.
    Toutefois, en ce qui concerne les nains, la chanson "nous sommes les nains sous la montagne", ainsi que les chansons paillardes sont autorisées le soir à partir de "très tard". Mais uniquement si plus de la moitié de la salle est ivre.

    Article 48 :
    Les montreurs d'ours sont priés d'attacher correctement leurs animaux de foire. Des patrouilles de CAO (Contrôleurs de l'Attachement des Ours) seront mises sur pieds dès que les finances de la ville le permettront.

    Article 49 :
    Pour d'évidentes raisons de propreté, il est interdit de jeter des détritus par terre.
    Non, les halfelins ne sont pas considérés comme des détritus!
    De même, tout le monde est prié de bien vouloir utiliser les latrines...et de fermer la porte.

    Inutqen l'Aubergiste


    Article 50 :
    Il est interdit de suspendre ses chaussures dans les rues

    Article 51 :
    Toute personne surprise a fredonner devant la caserne sera dans l'obligation de chanter a voix haute un chant choisit par le gouverneur et ceci sur la place publique

    Article 52 :
    Il est interdit d'utiliser de l'alcool désinfectant comme ingrédient de boisson dans les tavernes

    Article 53 :
    Il est interdit de posséder un animal de compagnie de couleur fluorescente

    Article 54 :
    Toute écriture sur les lieux publiques sera punis de 3 jours de piloris exposé sur la place publique

    Article 55 :
    Il est totalement interdit de porter du rose fluo sur soi  

    Article 56 :
    La violation d'une tombe dans le but de s'approprier d'éventuel objets y étant n'est autorisé qu'aux anciens proches de défunt disposant d'une preuve de cette proximité.

    Article 57 :
    Il est obligatoire a un individus ayant saouler un autre de son plein grés d'accepter de masser le crane de l'être ivre.

    Article 58 :
    Il est interdit d'oter ses chaussures dans les lieux publiques (ceci est un message particulièrement important pour nos amis les nains)

    Article 59 :
    Il est interdit de s'essuyer les mains sur la chevelure des halfelins bien que ceux si soit pile a bonne hauteur.

    Article 60 :
    Il est interdit de se baigner dans les fontaines.

    Article 61 :
    Il est interdit de marcher sur les cordes a linge lorsque celles-ci contiennent des vêtements en train de sécher.

    Article 62 :
    Il est interdit d'amener son chat dans les sanitaires publiques.

    Article 63 :
    Il est interdit de mettre ses mains dans les poches sauf si celles-ci sont froides.

    Article 64 :
    Il est interdit d'embrasser les ours domestiqués dans les lieux publiques.

    Article 65 :
    Il est interdit d'écrire le mot "saperlipopette" excepté dans cette loi.

    Article 66 :
    Il est interdit de se servir d'os humains comme couvre-chef.

    Article 67 :
    Lors d'un mariage la mariée doit obligatoirement signer un texte stipulant que sa chevelure appartient désormais a son époux.

    Kyana l'Elfe Sombre


    Article 68 :
    Il est interdit de forcer qui que ce soit à manger des brocolis, sous peine d'être immédiatement égorgé.
    Zéphir Aethopia


    Article 69 :

    Il est interdit de faire des queues de poissons avec les charrettes, pour cause de risque de tête à queue... Hm... (Article 69 oblige).

    Article 70 :

    Il est absolument interdit, et ce, dans tous les cas de figure, dans toutes les avenues, les rues, et jusqu'aux ruelles de Lesnie, de jeter ses déchets organiques et naturels par les fenêtres, sauf... Sauf... Sauf si il n'y a presque personne en dessous des fenêtres.
    Rufus Degast

    _________________
    Je suis un compte fondateur, être divin et au-dessus de tout mais sans vie réelle. Merci donc de ne pas m'envoyer de MP, mais plutôt de vous diriger vers les administratrices Mélusine ou Leïla.


    Revenir en haut
    MJ1
    MJ/PNJ

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Jan 2010
    Messages: 38

    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:08 (2010)    Sujet du message: Livre III : les lois de MIZ Répondre en citant

    Article 71
    Tout ce qui est trouvé sur le sol appartient a celui qui le trouve, surtout si celui qui le trouve, c'est moi.
    Tecki_là, Jeune fille Rusée

    _________________
    Je suis un compte fondateur, être divin et au-dessus de tout mais sans vie réelle. Merci donc de ne pas m'envoyer de MP, mais plutôt de vous diriger vers les administratrices Mélusine ou Leïla.


    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2017)    Sujet du message: Livre III : les lois de MIZ

    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre du Savoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox