Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • Livre II : les règles intérieures

     
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre du Savoir
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    MJ1
    MJ/PNJ

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Jan 2010
    Messages: 38

    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:09 (2010)    Sujet du message: Livre II : les règles intérieures Répondre en citant

    #Sommaire

    - Propos interdits
    - Les pseudos
    - Personnages réels
    - Écriture et orthographe
    - Nombre de lignes minimum
    - Les posts
    - Personnages des autres
    - Nombre de sujets RP
    - Double-comptes
    - Flood RP
    - Administrateurs/modérateurs
    -Tchat
    - Publicité par MP

    #Règle 1 :
    Tout propos racistes, xénophobes, insultants, pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes et des moins jeunes sont formellement interdits. Tout membre qui ne respecterait pas cette règle se verra bannit définitivement sans plus de procès.
    Il est cependant normal que votre personnage n'apprécie pas forcément tous les autres, et inversement, et lors d'un échange verbal, il est tout aussi normal que deux personnages qui ne se portent pas dans le cœur mutuellement ne se parlent pas avec la plus grande courtoisie. Mais faites alors preuve d'imagination ! Sont tolérés les "grand poulet déplumé", "cornichon mou", "truie pas fraîche", "dindon qui pue", et j'en passe. Mais pas d'excès, nous veillons...

    #Règle 2 :
    Nous ne voulons pas voir de pseudos du genre Britney Spears, Harry Potter, Brad Pitt ou Jennifer Lopez. Inventez un peu ! Il est évident que nous ne voulons pas non plus voir de chiffres ou de petites décorations accompagnant le pseudo.
    En revanche, vous n'êtes pas obligé de mettre un Prénom et un Nom, ça peut être juste un prénom si vous le désirez. Mais mettez des majuscules !!!
    Les pseudos ne respectant pas ces règles peuvent être supprimés sans préavis.
    Et n'oubliez pas que vous êtes dans un univers fantastique, donc essayez de prendre des noms qui sonnent fantastiques... Voici un site qui propose des noms pour vous aider : http://www.clublegendes.com/generateur.php

    #Règle 3 :
    Plus généralement, les reprises de personnages déjà existants, que ce soit de films, de mangas, de livres, de dessins-animés et j'en passe, sont interdits. C'est-à-dire que reprendre pour votre personnage un caractère déjà inventé, un physique et/ou une histoire n'est pas autorisé.

    #Règle 4 :
    Un rappel au préalable : MIZ est un forum qui demande au minimum un niveau d'écriture moyen, sinon bon.
    Nous vous prions donc de bien vouloir accorder à votre orthographe une attention particulière. Nous ne tolèrerons pas, ou très difficilement, des messages remplis de fautes qui empêchent une bonne lecture, facile et simple, de ce que vous écrivez. Au jour d'aujourd'hui, des logiciels comme Words par exemple permettent de corriger automatiquement un minimum de fautes, et vous n'aurez alors plus qu'à faire un copier/coller. Au passage, le bon vieux dictionnaire existe toujours lui aussi.
    L'orthographe comprend également la ponctuation, c'est-à-dire les virgules, points, points d'exclamation, points d'interrogation (ces derniers sont très pratiques lorsque votre personnage pose une question...) et aussi les majuscules lorsque vous commencez une phrase.
    Est également et formellement interdit le langage SMS ! Nous ne voulons pas en voir, et serons beaucoup moins cléments avec ceux qui en useront.

    Les administrateurs se réservent le droit de refuser net un joueur et une fiche de personnage si cette règle n'est pas respectée.

    #Règle 5 :
    Vos messages RPG doivent obligatoirement faire au moins 10 lignes.

    #Règle 6 :
    Pour résumer les deux précédentes, soyez inventifs et faites des messages clairs mais suffisamment longs et fournis pour que d'autres joueurs puissent y répondre facilement et surtout, puissent prendre du plaisir à vous répondre. C'est beaucoup plus facile de répondre à un grand message qui dit beaucoup de choses plutôt qu'à un message d'une parole qui dit "OK". Décrivez ce que votre personnage voit, pense, fait, dit... N'ayez pas peur de faire de grands messages !

    #Règle 7 :
    En aucun cas vous ne devez jouer les personnages des autres. Ne les faites ni bouger, ni parler, ni réagir vous-même, et laissez ce soin à leurs propriétaires, même si votre personnage vient d'envoyer un pain dans la figure d'un autre et que vous voudriez bien qu'il soit touché. Laissez un peu votre fierté de côté et espérez que l'autre joueur joue le jeu lui aussi. Mais ne le jouez pas !

    #Règle 8 :
    Vous pouvez poster dans plusieurs sujets à la fois, il n'y a pas de limite imposée.
    Cependant, essayez tout de même de rester cohérent... Évitez par exemple d'avoir des sujets en cours à Lesnie et à Tintania en même temps.

    #Règle 9 :
    Les doubles-comptes, voire plus, sont autorisés, sans limite particulière.

    #Règle 10 :
    Ne floodez pas dans les parties RP ! Les messages exclusivement HJ (Hors Jeu) dans les parties RPG ne sont pas tolérés à moins qu'ils proviennent d'un modérateur qui avertisse un joueur ou bien que le joueur ait une très bonne raison de le faire.

    #Règle 11 :
    Les administrateurs et modérateurs ont une vie, eux aussi (si si, je vous assure), et ne sont pas tout le temps collés devant leur ordinateur. Il est donc normal que nous ne répondions pas tout de suite, vous êtes priés de bien vouloir attendre patiemment que nous nous connections et que nous répondions à vos problèmes, à vos messages, ou à un combat.
    Bien entendu, qu'il ne vous vienne pas à l'esprit d'être grossier ou mal aimable envers nous, vous risqueriez d'en subir les conséquences

    #Règle 12 :
    La shootbox (autrement dit, le tchat) est là pour votre bon plaisir et pour votre distraction. Nous ne l'avons mis que dans ce but, ainsi que dans celui de rendre le forum plus convivial et chaleureux.
    Il y est formellement interdit de juger le RP ou les fiches de présentation des autres, et encore moins, comme vous vous en doutez, de les critiquer. Les insultes et autres propos dégradants à l'égard d'un autre joueur sont également interdits. La shoot n'est pas là pour vous permettre de régler vos comptes. Et enfin, sont également interdits les propos racistes, religieux ou politiques.
    Tout contrevenant à l'une, ou plusieurs de ses interdictions se verra immédiatement banni du tchat pour une durée indéterminée, pouvant aller d'une journée à plusieurs jours.

    #Règle 13 :
    La publicité par MP est interdite. De sévères sanctions sont prévues en cas de non respect de cette règle. Une partie spéciale pour la pub est déjà réservée à cet effet, servez-vous en.
    _________________
    Je suis un compte fondateur, être divin et au-dessus de tout mais sans vie réelle. Merci donc de ne pas m'envoyer de MP, mais plutôt de vous diriger vers les administratrices Mélusine ou Leïla.


    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre du Savoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox