Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • Le guide du nouvel arrivant

     
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre du Savoir
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    MJ1
    MJ/PNJ

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Jan 2010
    Messages: 38

    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:24 (2010)    Sujet du message: Le guide du nouvel arrivant Répondre en citant

    Bien le bonjour à toi, jeune MIZien(ne) qui viens de débarquer et qui est complètement perdu dans les méandres de tous ces sous forums. Ce sujet est fait pour toi, afin de t'y retrouver un peu plus facilement alors suis le guide N'aies pas peur de la longueur de ce sujet, il est là pour t'aider pas à pas à prendre tes repères dans notre univers.

    Et tout d'abord, avant que je ne te perde en route, sache que MIZ est le nom de ce forum mais que ce nom n'apparaît jamais dans les rps. Tu viens de mettre les pieds sur un continent répondant au nom d'Iwy. Ceci étant dit, en route !


    Étape 1 : La fiche de présentation

    Étape primordiale dans les forums rpg, tu ne peux commencer à jouer un personnage sans l'avoir d'abord créé et présenté. Il te faudra ensuite un peu de patience afin qu'un administrateur ne te valide et alors, les portes d'Iwy s'ouvriront à toi.

    Pour cela, rends-toi dans le topic "Les registres d'Iwy",
    et lis bien les règles de la section avant de commencer. Puis suis les indications qui se trouvent dans le sujet "le formulaire", tout simplement.

    Afin de t'aider dans la création de ton futur toi, je te conseille vivement de te rendre sur le topic des races où tu pourras choisir celle que tu souhaites incarner. Je te rappelle d'ailleurs que tu ne peux qu'incarner ces races-là et en aucun cas en inventer une autre. Une fois ton choix arrêté, lis bien le sujet en rapport avec cette race afin de ne pas faire d'impair dans ta fiche.

    Un autre topic, les guildes, pourra peut être t'aider à affiner le profil de ton personnage et en tout cas, il t'aidera sans nul doute pour répondre à la dernière question du formulaire de recensement. Rien ne t'oblige à faire partie d'une Guilde, mais être Indépendant peut comporter des risques !
    Cependant, si tu préfères ne pas intégrer une guilde immédiatement, tu pourras toujours le faire plus tard. Pour cela, une fois ton choix effectué, rends-toi dans le quartier général (ici pour les voleurs, ici pour les clercs, ici pour les guerriers, ici pour les mages), lis les instructions données et joue ensuite le rp de ton entrée dans la guilde.

    Étape 2 : le métier

    Bien que cela ne soit en rien obligatoire pour ton personnage d'avoir un métier, cela te permettra d'une part de vraiment créer sa personnalité et de le jouer ainsi plus facilement et d'autre part de gagner plus d'argent à la fin de chaque mois (tu verras plus tard que cet argent est important pour faire évoluer ton personnage).

    Une fois ta fiche validée, rends-toi dans le topic des postes libres, lis les propositions d'emploi et choisis un métier.
    La démarche ensuite est très simple : tu postes sur le sujet des demandes et attends la confirmation d'un administrateur.

    Étape 3 :

    Te voilà donc avec une fiche validée et un métier... Ou du moins, si tu n'en as pas, c'est un choix de ta part. Te voilà en tout cas prêt à jouer.
    Un petit conseil, commence par créer ta maison. D'une part, ce sera plus chaleureux pour toi, tu te sentiras enfin arrivé sur Iwy et qui sait, peut être que quelques voisins te rendront visite ?
    Pour cela, rien de plus simple : lors de la validation, un quartier t'a été attribué. Lis bien la description faite des maisons et crée ton propre sujet. Te voilà chez toi !

    Le quartier Nord, c'est par ici et la description ici
    Le quartier Est, c'est par ici et la description ici
    Le quartier Sud, c'est par ici et la description ici
    Le quartier Ouest, c'est par ici et la description ici
    Pour Tintania, embarquement immédiat ici et n'oublions pas nos petites têtes blondes, qui se voient accorder un lit à l'orphelinat.

    Quelques informations supplémentaires :

    Les missions et quêtes
    Quelques missions seront organisées de temps en temps, notamment des missions d'expéditions qui auront pour but de découvrir et d'explorer un peu plus Iwy, qui, rappelons-le, est encore une terre inconnue et mystérieuse.
    Ces missions seront annoncées sur le panneau d'affichage de la Grand'Place et il faudra t'y inscrire si tu es volontaire pour y participer. Bien entendu, ceux qui partiront gagneront en expérience et bien d'autres avantages.

    Il est aussi possible de participer à des quêtes organisées directement par les joueurs et qui ne concernent pas l'exploration de l'île. Tu peux même en proposer une si tu le souhaites. Tout ça se passe dans la partie "Quêtes et scénarios des joueurs".

    L'évolution de ton personnage
    Il faut que tu accumules des points d'expérience (points d'xp) afin de pouvoir acheter des points de caractéristiques. Et pour ceci, c'est simple : il te faut autant de points d'xp que le nombre de la carac' x 2. C'est flou ? Un exemple :
    Tatayoyo le Nain a 9 en force, il voudrait bien passer cette carac' à 10. Il fait alors 10x2=20 -> Il lui faudra 20 points d'xp pour pouvoir acheter un point en force et ainsi monter à 10.

    Il y a plusieurs façons de gagner des points d'expérience :
    - En faisant régulièrement de bons RP
    - En participant aux missions ou autres quêtes proposées
    - En étant actif sur le forum (et quand je dis sur le forum, c'est principalement dans la partie RPG )
    Le MJ ou éventuellement les Maîtres de Guilde interviendront alors et t'indiqueront que tu as gagné des points d'xp. Tu pourras aussi convertir les points que tu gagnes en postant des messages rp afin d'avoir plus d'expérience. C'est peut-être un peu obscur pour le moment : pour en apprendre plus, rends-toi sur ce sous forum, tout y est expliqué
    Mais bien que cela soit intéressant de voir l'avenir de ton personnage, je pense qu'il te vaut mieux d'abord découvrir le contexte du forum. Le reste viendra ensuite tout seul

    La signature
    Pour plus de facilité, il t'est conseillé de mettre dans ta signature un lien vers ta fiche de présentation, et d'y indiquer également les sorts que tu maîtrises, si tu es mage ou clerc. Les multi-guildes doivent aussi y faire figurer leurs différentes guildes pour plus de clarté.
    De même, pense à indiquer le métier que tu exerces dans ton profil, ainsi, il apparaîtra sous ton avatar.
    La taille maximale pour une signature est de 500x250.

    L'avatar :
    Choisis un avatar qui colle le plus possible à ta description physique. Pas d'avatar abstrait ou qui représente tout, sauf ton personnage ; que ce soit une photo de personnalité, un dessin, un manga, une image virtuelle, peu importe, mais il faut qu'elle montre celui que tu joues.
    N'oublie pas que nous te proposons une galerie d'avatars (profil -> tout en bas de la page -> galerie d'avatars). Elle s'étoffera encore, mais elle peut déjà t'être utile
    La taille maximale des avatars est de 200x400.

    Et enfin...
    Évade-toi (pas du forum hein.. maintenant que t'y es et que tu es arrivé au bout de ce guide, ce serait bien dommage) ! Et surtout, n'hésite pas à passer sur la shoot (le Tchat), qui est un endroit très convivial et où tu seras toujours bien reçu.

    _________________
    Je suis un compte fondateur, être divin et au-dessus de tout mais sans vie réelle. Merci donc de ne pas m'envoyer de MP, mais plutôt de vous diriger vers les administratrices Mélusine ou Leïla.


    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre du Savoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox