Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

• [Contexte] Expressions courantes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre de l'Histoire :: [Histoire]
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    MJ1
    MJ/PNJ

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:29 (2010)    Sujet du message: [Contexte] Expressions courantes Répondre en citant

Un petit concours organisé sur le forum a permis aux joueurs d'inventer des expressions "miziennes", soit en retransformant des expressions françaises à la sauce de MIZ, soit en imaginant de nouvelles.
    Désirant vous permettre de les employer dans vos RP, nous vous les affichons ici, avec en premier celles qui ont remporté le concours.

1ère au concours :
    "Mon frère, si tu commets un vol, cache-le. Si tu en commets deux, repens-toi. À partir de trois, ouvre un commerce." Proverbe dénonçant la fourberie des marchands.
    Nolan.

2èmes :
    "Si tu penses que la violence ne résout rien... frappe plus fort" (proverbe orque).
    Ellean.

"Quand les Drows aboient... pas de caravane."
    Ellean.

3èmes :
    "Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. DONC le ridicule rend plus fort."
    Ellean.

"Notre volonté est d'instaurer la paix par tous les moyens. Par la guerre s'il le faut." Haut-elfes lors de leur assaut contre les autres races.
    Nolan.

4ème :
    "Un homme averti en vaut 2. Sauf si c'est un halfeling qui le prévient."
    Hebius.

5ème :
    "La loi du plus fort est pas toujours la meilleure... Mais celle de Bibius fait la plus mal en tout cas."
    Hebius.

Et puis parce qu'il serait dommage de se passer des autres :

Citation:
    "Qui vole un oeuf... A intérêt a faire partie de la guilde des voleurs."

Hebius.

Citation:
    "Il ne faut pas présumer de l'avis d'Hebius avant d'avoir pris des baffes"

"Fête à Tintania...forêt dans le brouhaha"

"Patience et longueur de pioche ont plus de force que les haches"

"Un nain vaut mieux que deux tu l'auras"

"La magie porte Conseil"

"La nuit, tous les Elfes sont Gris"

"Tintania au balcon, Lesnie au tison"

"Halfelin attrapé craint pour sa peau"

"Quand on connait les admins... on les honore" (pas de réflexion perverse sur ceci)

"Orque qui soupire n'a pas tué autant qu'il le désire."

"Chacun pour soi, et du vin pour tous."

"Bien mal acquis ne profite qu'aux Halfelins."

Ellean.

Citation:
    "Qui se couche à côté d’un Orc, a cul qui enfle le matin." (Cul qui gratte le soir, doigt qui pu le matin)

"Tout barbare qui frappe, ne tue pas." (Tout chien qui aboie ne mord pas.)

"Homme sans chaumière, nain sans bière." (Homme sans abris, oiseau sans nid.)

"Ami d’un drow, bouche trou." (Ami de tous, ami de personne.)

"Anneau trop étroit, met le autre part." (Merci à Graeger pour l’inspi’^^) (Anneau trop étroit,
    Ne le met à ton doigt.)

"La violence vient en frappant." (L'appétit vient en mangeant.)

"Entre drows et haut elfes, il ne faut pas mettre le doigt." (Entre l'arbre et l'écorce, il ne faut pas mettre le doigt.)

"Il faut avoir plus d'une pièce dans sa bourse." (Il faut avoir plus d'une corde à son arc.)

"Tel scribe, tel parchemin." (Tel auteur, tel livre.)

"Les maîtresses de guildes sont les reines du monde." (Le bâton est le roi du monde.)

"Abrutir un orc est difficile." (Appauvrir un pauvre est difficile.)

"Hebius, on n'en est (pas encore) mort." (Le chagrin personne n'en meurt.)

"À chaque orc, sa stupidité." (A chaque pot son couvercle.)

"À l'haleine on reconnait le buveur." (À l'œuvre on connaît l'ouvrier.)

Simon.

Citation:
    "Les oreilles ne font pas l'elfe" (L'habit ne fait pas le moine)

"Drow sous roche" (Anguille sous roche)

Ballimathia.

Citation:
    "Une pour tous et tous pour une !" (proverbe de la maison close de Lesnie)

"Qui vole un boeuf est vachement fort."

"Qui coupe un arbre... ferait bien de faire attention où il retombe."

"Voleur indépendant un jour, maccabée dans un fossé : toujours."

"S'engager dans la garde, ça n'a jamais tué personne" (hommage à leurs hospitalité...)

"Qui drague une clerc mange des gâteaux."

"Tout gobelin fini sur battes."

Jimmy.

Citation:
    "Tu sais, fils, la vie c'est rien d'autre qu'un grand verre de vodka : soit tu tournes autours, soit tu plonges dedans." Vieil homme expliquant la vie à son petit-fils.

"Certains disent : profite de la vie, sois heureux. Pour ceux-là il sera bien dur de quitter leur existence et ils ne seront que regrets aux portes de la mort. Alors que celui qui a su voir la misère et qui a su rester amer par toutes circonstances, alors celui-là partira le sourire aux lèvres car il ne pourra trouve pire ailleurs." Précepteur clérical tentant de démontrer l'importance du paradis et de la repentance.

"J'ai voyagé de par le monde et j'ai beaucoup appris.
    Dans l'ouest sauvage j'ai vu des peuples étrangers à la violence sans pareil.
    Parmi les villes j'ai rencontré des races dont l'hypocrisie m'a écoeuré.
    Au nord j'ai dû fuir le fanatisme de mille et une créatures inconnues.
    Alors j'ai tourné mes pas vers mon foyer, le cœur avide de compassion. Sais-tu ce qui m'attendait ? Ces trois vices réunis sous un seul, que l'on nomme l'Homme." Extrait du récit d'un itinérant que la vie loin des humains à rendu quelque peu misanthrope ... pas forcément à tort.

"Je ne puis comprendre l'intérêt des religions à imposer leur version de la Genèse. Pour ma part le Commencement m'importe peu. Je préfère chercher ce qu'il y avait avant." Un scientifique lassé des guerres de religion incessantes lors d'une conférence les origines de l'espace-temps.

"La vérité est aux puissants ce que réfléchir est aux trouffions : ils connaissent mais ne pratiquent pas." Extrait de 'Monde anarchique : une idéologie de changement'. L'article devait paraître dans un communiqué d'informations secondaire. On l'attend toujours.

"Nous ne sommes guère plus que des jouets aux mains de puissance infiniment supérieures. Et les étoiles qui composent chaque soir la voûte céleste ne sont autres que des trous percés dans notre cage pour nous permettre de respirer." Extrait de 'Légendes et mythes du culte stellaire'.

"Le meilleur moyen de se suicider, c'est encore de critiquer l'une des quatre Guildes." Phrase lâchée lors d'une rencontre entre groupuscules militant pour amoindrir la domination des guildes.

"C'est aussi visible qu'un drow dans un sac de farine !" Pour dire de quelque chose qu'il se remarque.

Nolan.

Citation:
    "Tant va la cruche à Hebius qu'il la casse."

"Qui mange un gâteau de Leila fait confiance à son anus."

"La loi de Graeger est toujours la meilleure."

"La parole est d'argent, le silence est d'or ; l'argent me suffit, vous dirais-je, vous dépouillant ainsi de votre or."

"Qui vivra mourra."

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." (Jules César)
    "Je suis venu, j'ai vu, je suis reparti." (proverbe elfe)

"Qui court vite s'essouffle vite." (proverbe nain)

"Si tu veux qu'Hebius n'existe plus, /mute le."

Graeger.

Citation:
    (Référence à Hebius )
    "Si la seule chose que tu sais faire c'est compter et t'enterrer, alors on te fera sortir en quatre morceaux séparés."

(Référence à moi-même quand je chialais pour mon inscription )
    "C'est des anciens que l'on se plaint mais c'est au nouveau qu'on donne le plumeau."

(Référence à Grae )
    "Tu est une canaille si tu te desserres la taille sans être sur la paille."

(Référence à tout les MDJs )
    "Quand les vieux ont comme seul caprice de garder les mêmes vices : alors le novice doit baisser sa pisse."

Mian.

Citation:
    "Si tu sens plus quand tu fait t'est besoins, c'est qu'au dispensaire les clerc t'ont raté"

"Il ne faut pas vendre la peau de l'orc qui n'est pas bourré"

"Une de perdu dix de retrouvé, chez Cunégonde c'est bien le cas !"

"L'orc qui ne te tue pas ne te rend pas plus fort mais juste infirme !"

Boris.

Et merci à Graeger pour le mot de la fin :

Et cette merveille de Plaute qui dit (inchangé):
    " La modération n'a pas de sens pour les femmes. "

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre de l'Histoire :: [Histoire] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation