Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • Rapport de la deuxième quête

     
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre de l'Histoire :: [Histoire]
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    MJ1
    MJ/PNJ

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Jan 2010
    Messages: 38

    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:31 (2010)    Sujet du message: Rapport de la deuxième quête Répondre en citant

    Rapport de la deuxième quête, "Le compte à rebours a commencé" :

    - Rappel du contexte :
    Zéphir, Caleb, Ian et Mélusine, les quatre Maîtres de Guilde de Lesnie, complotent contre le gouverneur, Jehan de Songnis, envoyé par Cydipe afin d'instaurer un pouvoir "neutre" sur la colonie. En effet, celui-ci ne s'intéresse qu'à dilapider l'argent qu'il prélève aux colons et laisse complètement de côté la gestion de la ville. Ils savent en outre qu'il projète de détourner de l'argent qui vient de l'Ancien Continent pour ses plaisirs personnels et a en tête bien d'autres bassesses égoistes. Ne pouvant pas se mouiller, ils engagent un assassin afin d'accomplir la sale besogne, qui fait en sorte de tuer le gouverneur de façon à ce que l'on croit à une mort naturelle.
    Peu de temps après, Caleb confie à Leïla la gestion de la Guilde des Clercs et s'en va sans plus d'explication, laissant donc à la jeune elfe la place de Maîtresse de Guilde. Dans la foulée, Zéphir disparaît à son tour sans prévenir personne.

    Quelques temps plus tard, Dorilys, la Responsable de la Guilde des Voleurs, reçoit une lettre de Zéphir, l'informant de terribles nouvelles : méfiant, il a suivi Caleb discrètement jusqu'à l'Ancien Continent et l'a espionné. Ses soupçons furent confirmés : Caleb est un traître et avoue au roi de Cydipe que son gouverneur est en fait mort assassiné par un complot des Maîtres de Guilde des Lesnie. Il prétend que ceux-ci l'ont tué pour pouvoir contrôler à leur aise la Nouvelle Terre et ainsi fonder un nouvel empire qui pourrait très rapidement devenir menaçant pour Cydipe. Enfin, Zéphir prévient du pire : le roi a ordonné d'envoyer une armée à Lesnie pour défaire tous les résistants, et ce dans exactement 30 jours.

    Le compte à rebours commence alors.

    - La préparation et la guerre :
    Dorilys fait très rapidement part de ces terribles nouvelles à ses homologues, Mélusine, Leïla et Ian. Et tout aussi rapidement, la population est prévenue. Et c'est la panique : la colonie n'est absolument pas prête à se battre. Les gardes ne sont pas assez bien armés, la ville et le port pas du tout assez protégés, les habitants et membres des différentes Guildes pas assez entrainés. Rien n'a été prévu pour cacher les personnes inaptes au combat ; personne ne s'attendait à se faire attaquer par quique ce soit.
    Il faut alors faire vite : les Guildes ouvrent grand leurs portes et recrutent à tour de bras, formant le plus rapidement possible leurs membres. Une partie des habitants qui ne peuvent pas se battre va se réfugier à Tintania, dans le village des fées, au fond de la forêt. Le reste des habitants s'active et met au points divers tactiques de combat. Au final, au bout des 30 jours, tout le monde se tient plus ou moins prêt, la peur au ventre.

    Et les navires ennemis arrivent. Mais à la grande surprise générale, ils sont ridiculement peu : envoyés à moins d'une dizaine, ils ont dû essuyer de très mauvaises conditions de voyage et arrivent à seulement cinq navires. Cydipe a sous-estimé la petite colonie de Lesnie en les imaginant comme de simples paysans et renégats, qui n'opposeraient quasiment aucune résistance devant leurs soldats et n'a pas jugé utile d'envoyer une trop grosse armée.
    Mais les colons sont prêts : le premier lancer de la catapulte installée et montée sur la plage touche un navire de plein fouet. Mages et archers se déchainent ensuite contre les navires et leurs occupants, totalement abasourdis de recevoir une telle résistance. Ils répliquent néanmoins et leurs bateaux munis d'armes lancant une multitude de flèches s'avancent progressivement vers le port de Lesnie. De nombreux blessés tombent des deux côtés.
    Bien que certains des navires soient sérieusement touchés, les soldats ennemis parviennent à débarquer ; conformément à leur tactique mise au point, le gros des colons s'enfuit vers Lesnie. Comme prévu, leurs ennemis les poursuivent, et se prennent rapidement dans les très nombreux pièges installés un peu partout. A l'arrière, le reste des colons referment l'étau sur les soldats et un combat au corps à corps s'engage. Bien qu'étant supérieurs par la qualité de leurs armements, les soldats de Cydipe doivent rapidement s'inclier devant la supériorité des colons qu'ils avaient cru bien plus faibles et bien moins nombreux.

    La bataille est terminée, mais chacun se doute que la guerre ne fait que commencer.

    Cydipe mettra un peu de temps à se rendre compte que ses soldats ne reviennent pas comme prévu ce qui laisse un court répit à Lesnie qui en profite pour soigner ses blessés et enterrer ses morts qui jonchent le sol ensanglanté du Nouveau Continent. Zéphir quant à lui continue son espionnage sur l'Ancien Continent. Bien qu'heureux d'avoir gagné cette bataille, tout le monde se doute bien que ça ne peut pas s'arrêter comme ça. Chacun reprend sa vie plus ou moins facilement, mais tout en restant sur ses gardes...

    - Précisions HRP :
    Je rappelle qu'hormis les maîtres de Guilde et les Responsables, et bien entendu maintenant le gouvernement de Cydipe, personne sur Lesnie n'est au courant de l'assassinat du gouverneur. La raison qui a été donné à cette attaque est que Cydipe, dans sa cupidité, veut contrôler le Nouveau Continent seule, sans les Guildes et en balayant les colons.

    En raison de la guerre toujours, peu de nouveaux arrivants pourront venir directement de Cydipe, qui n'est qu'un royaume parmis d'autres sur l'Ancien Continent, je le rappelle. C'est le plus grand et le plus puissant, mais certainement pas le seul. Il commence à fermer ses ports à Lesnie et une fois qu'il aura appris sa défaite, plus aucun bateau de colons ou de vivres ne sera envoyé, à part clandestinement. En conséquence, la majorité devra venir de ports d'autres royaumes de l'Ancien Continent.
    _________________
    Je suis un compte fondateur, être divin et au-dessus de tout mais sans vie réelle. Merci donc de ne pas m'envoyer de MP, mais plutôt de vous diriger vers les administratrices Mélusine ou Leïla.


    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre de l'Histoire :: [Histoire] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox