Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • Les nains

     
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre de l'Histoire :: [Race]
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    MJ1
    MJ/PNJ

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Jan 2010
    Messages: 38

    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:33 (2010)    Sujet du message: Les nains Répondre en citant

    Les nains



    Traits physiques
    - Peau : brune
    - Cheveux : toutes les couleurs habituelles
    - Pilosité : longues barbes (pour les hommes uniquement, bien sûr)
    - Taille : 1m40
    - Largeur : 70 cm
    - poids : 70 kg

    Traits de caractère
    - Têtu
    - Rude guerrier
    - Résistant à la magie
    - Aiment la bonne chair, les boissons fortes et l'or
    - Méfiant envers les étrangers
    - Généreux envers leurs amis
    - Excellent forgeron

    - Petite information supplémentaire : La sagesse d'un nain se mesure à la longueur de sa barbe; si bien qu'en cas de désaccord, ils suivent l'avis de celui qui a la plus longue barbe.


    Ennemi(s)
    - Les Drows
    - et plus généralement tous les Elfes.

    Espérance de vie
    - 350 ans

    Système politique
    - Conseil des 7 Sages (prend toutes les décisions importantes du 'Royaume')
    - 7 principaux clans gouvernés par des Chefs de clan
    - Chaque Chef s'appuie sur des conseillers

    Histoire
    Voilà bien longtemps que le tout premier peuple nain apparut sur l'Ancien Continent. Après plusieurs siècles de progression de leur race, les premières explorations commencèrent. Elles aboutirent bientôt à la découverte de gisements sous les montagnes, qui demandaient de créer des carrières afin de les exploiter. C'était alors Erel, premier du nom, qui régnait. Grand dirigeant, il fit apparaître sous son règne d'importantes institutions et d'aussi importantes constructions. L'exploitation à grande échelle des carrières commença.

    Peu après, quelques cités naines virent le jour en surface suite à des explorations menées hors des montagnes d'Erelbor, mais elles restèrent assez isolées.

    Des gobelins apparurent dans les cités naines, en surface, et, après avoir tenté de les réduire en esclavage, le peuple nain décida de les repousser… Seulement les gobelins se reproduisaient vite, et à l’intérieur même des défenses du peuple nain.
    La Grande Campagne fût alors lancée, avec pour but d’exterminer tous les gobelins des Monts Erelbor, qui en plus commençaient à lorgner sur les richesses des petits êtres barbus. Partout, dans tout le Royaume le sang coula et, rapidement, les gobelins tombèrent en masse sous les coups et fuirent le royaume nain.

    Plus tard, les nains subirent une première attaque des drows. Ils durent se protéger en renforçant leurs forteresses, mais cela ne suffit pas et furent obligés de se replier encore un peu plus dans leurs montagnes. C'est à ce moment, après une décision du Conseil des Sages, que les nains se mirent à perfectionner leur arsenal à vapeur. Jusque là utilisé pour créer des machines à minerai plus performantes ou se servir de l’eau gelée qu’ils pouvaient trouver, les nains se mirent à songer à la création de troupes armées d’un équipement singulier.
    Les premières expériences commencèrent, avec beaucoup de ratés au début puis, une fois le bon moment venu, les drows furent les premiers à tester les nouvelles armes naines ; ils sont depuis ce temps en guerre avec les elfes noirs, qu'ils détestent par dessus tout. Au fil des années, cette haine envers les seuls drows s'est généralisée à tous les elfes.

    _________________
    Je suis un compte fondateur, être divin et au-dessus de tout mais sans vie réelle. Merci donc de ne pas m'envoyer de MP, mais plutôt de vous diriger vers les administratrices Mélusine ou Leïla.


    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre de l'Histoire :: [Race] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox