Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • Les halfelins

     
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre de l'Histoire :: [Race]
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    MJ1
    MJ/PNJ

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Jan 2010
    Messages: 38

    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:35 (2010)    Sujet du message: Les halfelins Répondre en citant

    Les halfelins



    Traits physiques
    - Peau : rose foncé
    - Cheveux : toutes les couleurs habituelles
    - Yeux : toutes les couleurs habituelles
    - Pilosité : quasiment inexistante
    - Taille : 90 cm environ
    - Poids : 15 à 17 kg

    Traits de caractère
    - Rusé
    - Maladivement curieux
    - Aiment les voyages, la bonne nourriture et la boisson
    - Collectionneurs
    - Naturellement liants avec tout le monde


    Ennemi(s)
    - Aucun

    Espérance de vie
    - 150 ans
    - Majorité à 20 ans

    Système politique
    - Une divinité principale : Yondalla, surnommée la Sainte
    - Un maire, élu tous les 6 ans
    - 12 shirrifs

    Histoire
    Nul ne sait vraiment quand apparurent les premiers halfelins mais ce qui est certain, c'est qu'ils vivaient alors dans les Hautes Vallées du Nord de Kaetiope. Peu à peu, ils migrèrent vers l'Ouest pour trouver des régions plus luxuruantes et moins peuplées. Ils établirent alors leur première ville - et presque unique d'ailleurs - qui se développa à l'insu de tous. Car s'il est une chose particulièrement notable chez les halfelins, c'est leur discrétion qui fait que bien des gens ignorent jusqu'à leur existence.

    Amoureux de leur nouvelle terre, ils de désintéressèrent très vite du monde extérieur si ce n'est pour respecter l'engagement qu'ils avaient pris envers le Roi humain voisin, en échange de leur territoire. Ils envoyèrent une troupe d'archers à son service lors d'une des multiples guerres qui ravageaient Kaetiope. - archers qu'ils ne revirent jamais. Le Roi tomba à son tour sur le champ de bataille et les halfelins se virent là libérés de leur serment d'allégeance.

    La petite taille, la vaillance et la résistance de la population halfeline en firent un objectif trop modeste pour la conquête. Leur territoire était par ailleurs bien trop petit pour intéresser quiconque et leurs frontières trop bien gardées. Ils tombèrent dans l'oubli et purent ainsi vivre heureux.

    Une seule bataille éclata sur leur terre : la bataille des Champs Gris. Un groupe d'orcs, venus des terres du Sud, voulut traverser le havre de paix des petits hommes. Ils ignoraient la présence des halfelins mais lorsqu'ils les virent, intrigués, ils voulurent les asservir. Ne seraient-ils pas en effet de parfaits esclaves et, surtout, de parfaites distractions avant de combattre les peuples ennemis ? Qui pouvait s'attendre à voir surgir de si petites choses sur un terrain de bataille ? Malheureusement, c'était sans compter sur la ruse et l'habileté des halfelins. Pacifistes jusqu'au plus profond de leur âme, ils n'en étaient pas moins de valeureux combattants lorsqu'il s'agissait de défendre leurs maisons. Ils creusèrent de nombreux pièges, dont ils ornèrent le fond de pieux solides et pointus et ainsi tuèrent tous les orcs. Ce jour resta gravé comme un jour noir dans la conscience collective, bien que nul n'en parla jamais plus.

    _________________
    Je suis un compte fondateur, être divin et au-dessus de tout mais sans vie réelle. Merci donc de ne pas m'envoyer de MP, mais plutôt de vous diriger vers les administratrices Mélusine ou Leïla.


    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre de l'Histoire :: [Race] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox