Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • Les gnomes

     
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre de l'Histoire :: [Race]
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    MJ1
    MJ/PNJ

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Jan 2010
    Messages: 38

    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:35 (2010)    Sujet du message: Les gnomes Répondre en citant

    Les gnomes



    Traits physiques
    - Peau : Bronzée à très bronzée
    - Taille : entre 90 cm et 1m
    - Poids : 20 kg

    Traits de caractère / particularités
    - Plein d'humour
    - Curieux
    - Goût des Sciences

    Ennemi(s)
    - les Nains

    Espérance de vie
    - 100 ans

    Système politique
    - Royauté
    - Ordre des Hauts Scientifiques

    Histoire
    Les gnomes vivaient jadis sur un archipel au large de l'Ancien Continent, composé d'une grande île principale et de plusieurs petits îlots. Assez rocailleux, l'agriculture intensive y était ardue mais l'île principale était très riche en matières premières.

    C'est le roi-scientifique Bugiro III qui mit au point un engrais puissant grâce auquel l'archipel devint fertile ! La population augmenta avec l'expansion des denrées. Cette découverte fit naître en ce peuple le goût des sciences et la recherche scientifique gnomique connût son âge d'or. La composition de cet engrais était l'un des plus grand secrets du peuple des gnomes et gardée fièrement par les hauts scientifiques qui le distribuaient aux agriculteurs.

    La croissance de la population permit aussi une meilleure exploitation des minerais présents sur l'île principale. On s'arrachait les rares outils que les gnomes exportaient et ils savaient les vendre au prix fort. Leur peuple devint de plus en plus riche et la capitale de leur archipel s'étendait sur une importante surface... Ce qui bien évidemment attira la convoitise de leur voisin, les Nains.

    Une guerre sanglante s'engagea entre les deux peuples - origine de la haine qu'ils se vouent encore aujourd'hui - et dont les gnomes sortirent vainqueurs grâce à leur génie inventif et aux nombreuses armes gnomiques qui en découlèrent. Malheureusement, leurs craintes envers une nouvelle tentative d'invasion les rendit paranoïaque. Les recherches s'intensifièrent pour trouver "l'arme ultime" qui assurerait leur protection. L'explosion qui fragmenta l'archipel, en ce matin de printemps, resta à jamais gravée dans la mémoire collective des gnomes, de même que le déclin qui s'ensuivit. Privés des précieuses archives qui regroupaient tout leur savoir, les survivants endurèrent la famine avant de déserter leur paradis perdu et s'exiler vers des terres plus propices.

    Toutes les avancées technologiques ont évidemment été perdues et la civilisation actuelle des gnomes n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fut autrefois... Les gnomes ont donc gardé un grand esprit scientifique et l'espoir d'un jour voir leur peuple revivre ses heures de gloire mais ont perdu presque la totalité de leur ancien savoir.

    _________________
    Je suis un compte fondateur, être divin et au-dessus de tout mais sans vie réelle. Merci donc de ne pas m'envoyer de MP, mais plutôt de vous diriger vers les administratrices Mélusine ou Leïla.


    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre de l'Histoire :: [Race] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox