Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • La mythologie

     
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre de l'Histoire :: [Contexte du monde Mizien]
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    MJ1
    MJ/PNJ

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Jan 2010
    Messages: 38

    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:48 (2010)    Sujet du message: La mythologie Répondre en citant

    S'il est bien une chose qui se développe dans toute nouvelle colonie, ce sont les croyances. Populaires d'abord, elles finissent par envahir le quotidien de chacun, sans même s'en apercevoir, aux travers de proverbes, de prédictions, ou de toute autre forme...

    Il est cependant important de préciser que le panthéon décrit ci-dessous représente les croyances les plus répandues sur l'Ancien Continent mais en aucun cas les seules. Avec un tel panaché de races et de provenances, il serait inconcevable de faire une liste exhaustive de tous les dieux existants dans notre monde. Concrètement, qu'est ce que cela change pour vous ? Et bien simplement que vous pouvez vous imaginez votre propre croyance ou bien variante de ce qui suit. Bref, nous laissons libre court à votre imagination.

    Fini la parlotte, place à nos dieux...

    ~~~~~~~~~~



    Tout commença dans la nuit des temps lorsqu'Espo et Néa, les dieux de l'Espace et du Néant, s'unirent afin de créer Terron, le dieu de la Terre. Les parents étaient heureux de la naissance de leur bambin mais celui-ci était d'humeur perpétuellement maussade. Il se sentait si seul, la planète jouet qu'il lui avait été offerte à sa naissance était si lisse qu'il la délaissa bien vite. C'est ainsi qu'Espo et Néa se décidèrent à lui donner des frères et sœurs et vinrent ainsi au monde les jumeaux Solthis, le Soleil, et Lunalhis, la Lune ; Ocanel, l'océan ; Etilis, dieu des étoiles ; Eolage, dieu des nuages ; Monthor, dieu des montagnes ; Natraël, la Nature.

    Les enfants façonnèrent leur planète-jouet la rendant à la fois verdoyante et vallonnée, aride ou fertile au gré de leurs humeurs. Les jumeaux se chamaillant sans trêve, leurs frères et sœurs leur attribuèrent une période de jeu à chacun : ainsi la Terre vit sa première nuit et son premier jour.

    A la surprise générale, quelques années plus tard, Néa enfanta de nouveaux jumeaux : Crerea, la Vie et Funèbis, la Mort. Leurs ainés, sous le charme des joyeux bébés aux joues si rebondies s'occupèrent d'eux avec tendresse. Ils rivalisaient d'idées pour les amuser et entendre leurs rires cristallins. Une fois n'est pas coutume, Solthis et Lunalhis se mirent d'accord pour créer de petites figurines étranges et fragiles comme l'argile dans laquelle elles avaient été taillées - d'une teinte grisée pour celle de Lunalhis, d'une teinte dorée pour celle de Solhis. Lorsque Crerea les prit dans ses mains, les figurines se mitent à bouger toutes seules et ainsi naquirent les Elfes gris et les Hauts Elfes.

    L'idée était lancée... Monthor façonna des figurines plus petites, dans la pierre, et créa ainsi les Nains ; Natraël créa les Elfes Sylvains dans le bois de ses forêts ; Ocanel créa les Elfes Aquatiques en regroupant des milliers de gouttes d'eau ; Etilis façonna des éclats d'Etoiles pour créer les Fées.

    Étrangement cependant, lorsque Funèbis touchait les figurines avant que sa sœur les ait eu entre les mains, elles changeaient imperceptiblement de forme. Il s'empara ainsi d'une figurine d'Elfe (l'Histoire a malheureusement oublié laquelle précisément) et la regarda prendre un air plus sombre, plus inquiétant. Il avait, sans le vouloir, donner forme aux Drows. Il toucha une Fée et vit naître un Halfelin ; à partir des Nains, il créa les Gnomes.

    Une nouvelle fois, Néa et Espo s'unirent et donnèrent naissance à leurs derniers enfants. Si l'un était d'une gentillesse à faire fondre tous ceux qui s'approchaient de lui, l'autre divisait et rendait violent son entourage. Une relation fusionnelle, quoique très conflictuelle, naquit entre les deux enfants : Hanimos, la Haine, et Aphripine, l'Amour, furent très vite inséparables. Ils se marièrent et se virent offrir de nouvelles figurines en guise de présent nuptial : les Hommes. Mais chacun des deux amoureux voulut les façonner selon sa propre idée : ils engendrèrent ainsi les vices et les vertus (Avarence, l'Avarice ; Orgil, l'Orgueil ; Gourma, la Gourmandise ; Luxor, la Luxure ; Ira, la Colère ; Enavi, l'Envie ; Parès, la Paresse ; mais aussi Fès, la Foi ; Espéranzia, l'Espérance ; Charity, la Charité ; Balancia, la justice ; Prude, la prudence ; Tempy, la tempérance ; Hercul, la Force) qui se chamaillèrent sans cesse pour prendre le contrôle sur la race humaine, avant d'étendre leurs pouvoirs sur toutes les races. C'est ainsi que toutes les races subirent les vices et les vertus... brisant l'harmonie qui existait sur Terre.

    Et lorsque Funèbis toucha à son tour les Humains, il fit naître une dernière race : les Orcs.


    S'ajoute à ce panthéon de dieux Majeurs, tout un lot de dieux mineurs dont nul ne se souvient des circonstances de leur naissance : les dieux élémentaires, l'Intelligence, le Pardon, la Peur, la Stratégie, la Science, la Malice, le Courage, etc...

    _________________
    Je suis un compte fondateur, être divin et au-dessus de tout mais sans vie réelle. Merci donc de ne pas m'envoyer de MP, mais plutôt de vous diriger vers les administratrices Mélusine ou Leïla.


    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    MJ1
    MJ/PNJ

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Jan 2010
    Messages: 38

    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:48 (2010)    Sujet du message: La mythologie Répondre en citant

    Résumé pour les flemmards


    Citation:
    - Espo : l'Espace
    - Néa : le Néant
    - Terron : la Terre
    - Solthis : le Soleil
    - Lunalhis : la Lune
    - Ocanel : L'Océan
    - Etilis: les Etoiles
    - Eolage : les Nuages
    - Monthor : la Montagne
    - Natraël : la Nature
    - Crerea : la Vie
    - Funèbis : la Mort
    - Hanimos : la Haine
    - Aphripine : l'Amour

    - Avarence : l'Avarice
    - Orgil : l'Orgueil
    - Gourma : la Gourmandise
    - Luxor : la Luxure
    - Ira : la Colère
    - Enavi : l'Envie
    - Parès : la Paresse
    - Fès : la Foi
    - Espéranzia : l'Espérance
    - Charity : la Charité
    - Balancia : la Justice
    - Prude : la Prudence
    - Tempy : la Tempérance
    - Hercul : la Force


    Les dieux Mineurs : les dieux élémentaires, l'Intelligence, le Pardon, la Peur, la Stratégie, la Science, la Malice, le Courage, etc...

    _________________
    Je suis un compte fondateur, être divin et au-dessus de tout mais sans vie réelle. Merci donc de ne pas m'envoyer de MP, mais plutôt de vous diriger vers les administratrices Mélusine ou Leïla.


    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2017)    Sujet du message: La mythologie

    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre de l'Histoire :: [Contexte du monde Mizien] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox