Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • Les Guildes

     
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre de l'Histoire :: [Les Guildes]
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    MJ1
    MJ/PNJ

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Jan 2010
    Messages: 38

    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 18:47 (2010)    Sujet du message: Les Guildes Répondre en citant


    Sommaire

    - Qu'est-ce qu'une Guilde ?
    - Les avantages à faire partie d'une Guilde
    - Comment y rentre-t-on ?
    - Est-ce qu'on peut se désinscrire d'une Guilde ?
    - Est-ce qu'on peut faire partie de plusieurs Guildes ?
    - Est-ce qu'on est obligé de s'inscrire tout de suite à une Guilde ?
    - Les stages spéciaux
    - La particularité de la Guilde des Voleurs
    - Hiérarchie des Guildes
    - Contexte général


    Qu'est-ce qu'une Guilde ?
    Une Guilde c'est un regroupement de personnes, d'êtres différents qui partagent un intérêt commun pour la même chose. Sur le forum de MIZ, il existe quatre Guildes : la Guilde des Mages, la Guilde des Guerriers, la Guilde des Clercs et enfin, la Guilde des Marchands, qui cache en son sein l'inquiétante Guilde des Voleurs.
    Il n'est pas du tout obligatoire de faire partie d'une Guilde même si c'est fortement conseillé. Les personnages qui ne font partie d'aucune Guilde sont appelés les Indépendants.
    Une Guilde, c'est en quelque sorte une grande famille. Chacune d'elle dispense à ses membres son savoir et lui permet de progresser plus rapidement dans une catégorie qui lui est propre. De plus, elles ont aussi un rôle protecteur de leurs membres et leur permettent d'éviter bien des ennuis ou de les sortir de nombreux pétrins...

    Pas encore convaincu ? Alors lisez attentivement la suite.

    Les avantages de faire partie d'une Guilde :
    | La Guilde des Guerriers
    Faire partie de cette Guilde permettra à votre personnage de pouvoir augmenter plus rapidement ses caractéristiques de force, dextérité ou constitution, soit par votre participation au sein de la Guilde, soit pendant les missions internes.
    Être membre vous permet également d'avoir à votre disposition des armes de base gratuites, ce qui vous évite d'avoir à en acheter ("arme de base" excluant directement tout ce qui est arme sophistiquée ou de la mort qui tue).
    De plus, faire partie des Guerriers vous permettra de bénéficier de la protection de la Guilde contre l'étrange mauvais sort qui semble s'abattre sur tous les mercenaires ou guerriers indépendants...

    | La Guilde des Voleurs/Marchands
    S'inscrire chez les marchands et/ou les voleurs vous permettra d'augmenter plus rapidement vos caractéristiques de charisme et de dextérité.
    Si vous possédez une boutique, il vous est très fortement conseillé de faire partie de la Guilde des Marchands, car elle vous offrira sa protection contre les pillages et les mises à sac des commerces de ceux qui préfèrent rester indépendants.
    Si vous êtes plutôt voleur, chapardeur, voire peut-être pire comme escroc, assassin, alors être membre de la Guilde des Voleurs vous permettra de bénéficier de son soutien au cas où vous vous feriez prendre. Faux témoignages, falsifications de preuves... Il se murmure même que la Guilde des Voleurs aurait quelques arrangements avec la Guilde des Guerriers et pourrait négocier le temps de passage en prison. Attention cependant à ne pas pousser le bouchon trop loin : certaines choses sont tolérées mais dans le cas d'un flagrant délit de meurtre par exemple, même la Guilde aura dû mal à vous tirer de ce mauvais pas !

    | La Guilde des Clercs
    Votre personnage pourra, s'il est membre de cette Guilde, augmenter plus rapidement sa caractéristique de sagesse.
    Toute personne prise à louer les dieux et se servir de leurs forces sans être officiellement membre de la Guilde sera condamné au bûcher, tout comme celles pratiquant une quelconque médecine, que ce soit de herboristerie, de la chirurgie ou quoique ce soit d'autre.
    De plus si vous n'êtes pas Clerc, vous aurez beau augmenter votre caractéristique de sagesse, vous ne pourrez pas gagner de nouveau palier de magie (voir la Magie des Clercs pour plus d'informations).

    | La Guilde des Mages
    Faire partie de la Guilde des Mages vous permet d'augmenter votre caractéristique d'intelligence plus vite.
    Quiconque prit à pratiquer la magie, quelle qu'elle soit, sans être membre de la Guilde, sera arrêté et condamné au bûcher pour sorcellerie. De plus, être officiellement Mage vous ouvre des étages de la bibliothèque fermés au public, vous permettant ainsi d'avoir accès à des livres que le commun des mortels ne peut pas approcher.
    Et tout comme pour les Clercs, si vous n'êtes pas inscrit dans la Guilde des Mages, vous aurez beau augmenter votre intelligence, vous ne pourrez pas gagner de paliers de magie supplémentaires.

    Devenir membre d'une Guilde c'est de plus avoir automatiquement accès à sa partie cachée.

    _________________
    Je suis un compte fondateur, être divin et au-dessus de tout mais sans vie réelle. Merci donc de ne pas m'envoyer de MP, mais plutôt de vous diriger vers les administratrices Mélusine ou Leïla.


    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 18:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    MJ1
    MJ/PNJ

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Jan 2010
    Messages: 38

    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 18:50 (2010)    Sujet du message: Les Guildes Répondre en citant

    Comment y rentre-t-on ?
    Soit directement par le biais de votre fiche de personnage lors de votre inscription, il suffit pour ça de remplir le champ "appartenance souhaité à l'une des Guildes" et vous y serez inscrit automatiquement. Soit en vous rendant par la suite directement dans les Quartiers Généraux des Guildes concernées (Bibliothèque pour les Mages, Temples pour les Clercs, Caserne pour les Guerriers, Marché pour les Voleurs/Marchands) et en faisant une demande d'admission par RP.

    Est-ce qu'on peut en sortir ?
    C'est effectivement possible même si, en RP bien sûr, ça sera mal vu par les membres de la Guilde que vous quittez et que vous risquez quelques soucis. De plus, vous perdrez évidemment toutes les protections et avantages que vous bénéficiez jusque là grâce à la Guilde.

    Est-ce qu'on peut faire partie de plusieurs Guildes ?
    Oui, vous pouvez parfaitement. Vous serez alors considéré comme "multiguildé". Il vous est demandé dans ce cas de choisir votre Guilde principale et d'inscrire votre ou vos autres Guildes dans votre signature.
    En RP, comment cela se passe ? Sachez que c'est assez mal vu de faire partie de plusieurs Guildes à la fois, en tout cas de le crier haut et fort. Ca peut être considéré comme une forme de trahison et vous pouvez éventuellement être soupçonné d'espionnage. Méfiez-vous donc et éviter que votre personnage crie partout qu'il est dans deux ou trois Guildes à la fois, ça pourrait faire grincer des dents...

    Est-ce qu'on est obligé de s'inscrire à une Guilde dès le début ?
    Non, vous n'êtes pas obligé du tout. Vous pouvez parfaitement ne rien mettre dans votre fiche de personnage dans le champ "Guilde souhaitée", faire du RP et décider de vous inscrire à une Guilde plus tard.

    Les entraînements spéciaux des Guildes
    Avant toute chose, il faut savoir que ces entraînements sont ouverts à n'importe qui : que ce soit les membres de la Guilde concernée comme des membres d'une autre Guilde ou bien encore les Indépendants.

    Sur MIZ il vous est permis de payer pour que votre personnage pratique un stage d'un certain temps, et qui vous permettra à son terme de pouvoir augmenter une caractéristique bien précise suivant la Guilde où vous êtes allés vous entraîner.
    Une stage chez les Mages vous permettra d'augmenter votre Intelligence ;
    Chez les Clercs, votre Sagesse ;
    Chez les Guerriers, votre Force, Dextérité ou votre Constitution (au choix) ;
    Chez les Voleurs/Marchands, votre Dextérité ou votre Charisme (au choix).

    Particularité de la Guilde des Voleurs
    La Guilde des Voleurs se cache sous la prudente couverture de la Guilde des Marchands. C'est pourquoi, à part les Voleurs eux-mêmes et quelques rares autres initiés (comme les Maîtres de Guilde par exemple et parfois même les Responsables), personne ne connaît l'existence de la Guilde des Voleurs.
    Pour la plupart des gens, il n'existe qu'une Guilde des Marchands. Les Marchands eux-mêmes, s'ils ne sont pas Voleurs à côté, ne savent pas que leur Guilde est à double emploi.
    C'est donc la Guilde des Voleurs elle-même qui, la plupart du temps, va dénicher elle-même les personnes qu'elle pense pouvoir être digne d'être Voleurs.

    En pratique, ça ne vous empêche pas dans votre fiche de personnage de demander à être directement réparti chez les Voleurs, dans le champ "Appartenance désirée à l'une des Guildes".
    Cependant ça change si vous jouez votre admission en RP. Soit vous avez réussi à découvrir très habilement l'existence de la Guilde des Voleurs - et là il faudra expliquer le pourquoi du comment - soit vous envoyez un MP au Maître/Responsable/Assistants de la Guilde des Voleurs pour leur demander que ce soit eux qui viennent vous recruter en RP.

    En aucun cas vous ne pouvez prétendre connaître l'existence de la Guilde des Voleurs sans une solide raison préalable.

    Pour ceux qui appartiennent à la Guilde des Voleurs, vous devez l'indiquer dans votre signature puisque comme vous l'avez constaté, vous serez répartis dans la Guilde des Marchands, du moins c'est ce qu'il se trouvera sous votre pseudo.
    _________________
    Je suis un compte fondateur, être divin et au-dessus de tout mais sans vie réelle. Merci donc de ne pas m'envoyer de MP, mais plutôt de vous diriger vers les administratrices Mélusine ou Leïla.


    Dernière édition par MJ1 le Lun 4 Jan - 18:54 (2010); édité 2 fois
    Revenir en haut
    MJ1
    MJ/PNJ

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Jan 2010
    Messages: 38

    MessagePosté le: Lun 4 Jan - 18:50 (2010)    Sujet du message: Les Guildes Répondre en citant

    Hiérarchie au sein des Guildes
    Les Guildes sont découpées en une hiérarchie somme toute assez simple.

    | Les Maîtres des Guildes Mères
    Les Guildes Mères sont les bases principales et fondamentales des quatre Guildes. Elles se trouvent toutes sur l'Ancien Continent, dans des villes différentes cependant. C'est là que se regroupent les gens les plus influents et les plus puissants de chaque Guilde. En général chaque membre qui se trouve un peu doué et qui monte un tant soi peu dans la hiérarchie d'une Guilde y passe pour se faire former ne serait-ce qu'un peu.
    Les Maîtres des Guildes Mères sont ainsi considérés comme les personnages les plus puissants dans leurs domaines. Par exemple, le Maître de la Guilde Mère des Mages va être perçu traditionnellement comme le plus grand Mage qui existe. Et pareil pour les autres. Ce sont donc des personnes éminemment influentes qui sont respectées et vénérées par leurs subalternes, tout comme de n'importe qui, en fait. On ne contredit pas un Maître de la Guilde Mère et on ne lui désobéit pas, c'est impensable.

    | Les Maîtres de Guilde
    Les Maîtres de Guilde sont déjà un peu moins rares et un peu plus nombreux, puisque dans chaque ville qui possède une Guilde s'y trouve un Maître pour la gérer. Ce sont les Guildes Mères qui décident qui nommer à ce poste, et dans quelle ville. Les Maîtres de Guilde sont des personnages puissants bien qu'ils aient souvent encore beaucoup de choses à apprendre. La taille de la ville, et donc de la Guilde est souvent proportionnelle à la puissance du Maître qui la dirige : par exemple, dans une grosse capitale, on n'enverra pas un Maître de Guilde novice et peu assuré.

    | Les Responsables de Guilde
    Bras droits indispensables des Maîtres de Guilde, ils les aident à gérer la Guilde et les membres. Ce sont eux qui s'occupent d'administrer les admissions, d'attirer de nouveaux membres, d'organiser des cours ou des entraînements, de protéger ou de soutenir des membres en difficulté... Bref, ils sont des personnes très importantes au sein de la Guilde, à qui il convient d'obéir. Et mieux vaut s'en méfier, que l'on soit guildé ou indépendant, parce qu'ils sont assez puissants pour maintenir en respect tout ceux qui les empêchent de faire correctement leur travail...

    | Les Assistants de Guilde
    Les Responsables ne pouvant pas tout gérer par eux-mêmes, ils font appel à des membres plus zélés et un peu plus doués que les autres pour les aider dans leur tâche d'administration de la Guilde. Ces membres sont appelés les Assistants et prennent alors une place supérieure aux membres de base sur qui ils ont autorité. De par leurs capacités un peu plus élevées que la plupart des autres membres, les Assistants peuvent également donner des cours, organiser des entraînements ou bien avoir un grade qui leur donne plus de responsabilités mais aussi plus de pouvoir que les membres.

    | Les membres
    Ils constituent la majorité de la Guilde puisqu'il s'agit de tout ceux qui s'y inscrivent purement et simplement. Il n'ont pas réellement de responsabilités - si ce n'est s'investir dans la Guilde et participer à la vie active de celle-ci - mais n'ont pas vraiment de pouvoir sur quelqu'un d'autre. Ils doivent obéir à tous ceux placés au-dessus d'eux, c'est-à-dire les Maîtres de Guilde, les Responsables et les Assistants. En revanche, ils peuvent bénéficier librement de tous les avantages que la Guilde leur offre.

    Contexte/les guildes dans la vie de tous les jours
    Il faut savoir que les Guildes sont très implantées dans la vie quotidienne des gens sur l'Ancien Continent. De ce fait dès qu'ils ont commencé à coloniser le Nouveau Continent qu'est Iwy, c'est tout naturellement que les Guildes sont allées s'installer dans la toute première ville qui y a été construite, Lesnie.
    Elles font partie du paysage et des traditions des gens. Toute ville ou village héberge au moins en son enceinte une des quatre Guildes, et les villes plus importantes peuvent héberger les quatre en même temps. Faire partie d'une Guilde, c'est aussi normal que d'aller à l'école ou d'avoir une famille à la naissance. Tout le monde connaît les avantages d'en être membre, tout comme les risques de ne pas en faire partie et de pratiquer des activités semblables indépendamment.

    Bien sûr les Guildes sont aussi des organisations puissantes qui relèvent parfois un peu de véritables mafias, et donc recèlent beaucoup de secrets dont la plupart des gens n'ont même pas idée...
    _________________
    Je suis un compte fondateur, être divin et au-dessus de tout mais sans vie réelle. Merci donc de ne pas m'envoyer de MP, mais plutôt de vous diriger vers les administratrices Mélusine ou Leïla.


    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46 (2017)    Sujet du message: Les Guildes

    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre de l'Histoire :: [Les Guildes] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox