Livre du Savoir
Livre de l'Histoire

IndexPortailFAQMembresRechercherS’enregistrerConnexion
Navigation
    Port Nord Tintania Ouest Centre Est Alentours Sud Plan
  • Fermer

  • Les lois de la magie

     
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre de l'Histoire :: [La Magie sur MIZ]
    << Sujet précédent :: Sujet suivant >>  
    Auteur Message
    MJ1
    MJ/PNJ

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Jan 2010
    Messages: 38

    MessagePosté le: Sam 26 Juin - 01:17 (2010)    Sujet du message: Les lois de la magie Répondre en citant

    1. La magie respecte les lois de la physique, à commencer par la conservation de la matière (bien que celle-ci puisse être fortement modifiée).

      Ainsi, lorsqu'un métamorphe modifie son corps, il va tout de même devoir respecter la conservation de la masse, ce qui va donc limiter les transformations dans un premier temps. Après, plus le magicien cherchera à s'éloigner de sa masse d'origine, plus cela lui demandera d'énergie magique pour compenser cette différence, ce qui rend certaines formes instables et extrêmement énergivores...


    2. Toute action magique visant directement une partie physique d'un être vivant autre est rendue extrêmement difficile par les flux magiques naturels du corps.

      Proportionnellement, plus une créature est complexe, plus elle est résistante, au point que ces altérations approchent de l'ordre de l'impossible pour les humanoïdes.
      Toutefois, le lanceur du sort peut affecter son propre corps sans difficulté particulière.
      Ainsi, un pyromancien ne peut pas faire directement brûler une partie du corps d'un être vivant doté de conscience. En revanche, il peut enflammer l'air autour s'il le souhaite (ce qui entraînera souvent un résultat analogue).
      De même, un métamorphe ne pourra normalement pas appliquer sa magie directement sur autrui.
      Remarque : la téléportation ne modifiant pas le corps lui-même, mais juste sa localisation, il reste possible (bien que difficile) de téléporter quelqu'un d'autre.



    3. De manière générale, la magie cléricale demande plus de temps que la magie classique avant de montrer des effets. En revanche, ceux-ci auront vocation à être permanents, ce qui n'est pas le cas de la magie classique.

      Concrètement, étudions la différence entre un paladin utilisant sa projection d'aura et un barde.
      Dès les premières notes chantées par le barde, les troupes autour de lui vont ressentir en les effets : par exemple, s'ils fuyaient une bataille, ils reviendront sans la moindre peur. Cependant, si le barde arrête de jouer pour une raison ou une autre, le moral reviendra à son état précédent et les soldats reprendront la fuite aussitôt.
      Avec un paladin, cependant, les effets seront plus lents : s'il veut éviter la fuite des troupes, il aura tout intérêt à utiliser son pouvoir le plus tôt possible, renforçant simplement la confiance en eux de ses hommes. Si jamais le paladin devait s'arrêter, le moral sera de même beaucoup plus lent à baisser et les soldats resteront au combat encore assez longtemps après.

    _________________
    Je suis un compte fondateur, être divin et au-dessus de tout mais sans vie réelle. Merci donc de ne pas m'envoyer de MP, mais plutôt de vous diriger vers les administratrices Mélusine ou Leïla.


    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: Sam 26 Juin - 01:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kaetiope: l'ancien continent Index du Forum :: Les livres sacrés :: Le Livre de l'Histoire :: [La Magie sur MIZ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

    Sauter vers:  


    Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
    Forum optimized for Mozilla Firefox